L’ambre et le jade : des pierres pour renforcer notre santé

Pour le peuple celte, l’ambre était un cadeau de la Déesse Mère (la Terre), qui lui était donné pour sa puissance et sa force régénératrice à partir de la matière créée par le soleil. Le jade est apprécié pour ses propriétés curatives sur le corps, ainsi que pour ses bienfaits sur l’esprit.  Il augmente l’énergie et la santé globale. Ces deux pierres sont célèbres pour les vertus curatives. Voyons toutes leurs propriétés.

La pierre de jade

Au niveau corporel, la pierre de jade contribue au bon fonctionnement des reins et renforce les défenses, en plus de renouveler les énergies. Avec cette pierre, apportez des ondes positives dans votre quotidien . Les effets du jade sur l’esprit sont une augmentation de la concentration qui aide à voir avec clarté, à atteindre le calme, la sérénité et la paix. Il améliore l’état émotionnel car il est associé au 4ème chakra (chakra du cœur).

Les Mayas l’associaient à l’eau, à la fertilité et à l’abondance. Les Chinois la considéraient comme une pierre divine, un symbole de noblesse, de perfection et d’immortalité et donc un objet de culte. Dans tous les cas, les pierres de jade sont liées à l’harmonie et à l’équilibre de l’esprit. Elles sont donc utilisées à la fois pour harmoniser l’environnement et pour équilibrer le corps et l’esprit.

L’ambre

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un cristal, il est utilisé depuis l’Antiquité comme une pierre sacrée et curative. Il possède de nombreuses propriétés pour le corps et l’esprit. Il est communément assimilé à une pierre précieuse, mais la vérité est qu’il est d’origine végétale. Il provient de la résine fossilisée des arbres, principalement du pin. On le trouve en plus grande quantité en Europe et il existe différentes couleurs, jaunâtre, orange, rougeâtre et même vert foncé, qui est la plus rare.

L’ambre aide à la récupération des tissus corporels et favorise une meilleure guérison des maladies. Il améliore les affections des voies respiratoires, ainsi que les maux de gorge et les problèmes de thyroïde. On le comprend encore mieux avec la blessure d’un arbre, dont naît l’ambre. Lorsqu’un arbre souffre d’une blessure, il produit une substance liquide qui recouvre cette zone pour la protéger et guérir les dommages. Cette substance liquide durcit, devenant une résine colorée, avec certaines caractéristiques curatives et de guérison, qui sont transférées au corps si vous utilisez l’ambre. À tel point que, dans les temps anciens, de nombreuses personnes portaient cette pierre pour prévenir les maladies rhumatismales et articulaires.

Sa couleur jaune d’or, liée à l’énergie du soleil, contribue à imprégner le corps d’énergie et de vitalité, soulageant ainsi les douleurs et les maladies. Il stimule la santé et élimine le stress, tout en apportant force et stabilité au corps et à l’esprit.

Il aide à éclaircir et à clarifier l’esprit, en stimulant l’intellect. C’est un excellent antidépresseur, car il maintient un état d’esprit positif. Elle donne confiance en soi et renforce la volonté.

Sa couleur jaune d’or est liée au chakra du plexus solaire, situé au niveau de l’estomac, donc l’ambre aide dans tout ce qui a trait aux problèmes de digestion. Placé dans le plexus solaire, il vous aidera à renforcer la vésicule biliaire, l’estomac et le foie.

Revenir en haut de page