Vivre avec les autres est une action à apprendre

Il est déjà très difficile d’apprendre à connaître soi-même, ce qui ne facilite pas de vivre avec la société qui nous entoure. Et pourtant, le besoin de l’un et de l’autre va accélérer cette procédure de connaissance en soi.

Vivre avec les autres commence dès son enfance

Durant le développement du fœtus dans le ventre de sa mère, celle-ci doit apprendre à parler avec son bébé. Il peut donc écouter de la musique, entendre sa mère chanter, et écouter la voix des autres personnes autour de lui. Cette façon de se mettre en relation avec son bébé donne l’impression de comprendre qu’il n’est pas seul une fois sortie du ventre. Une fois née, faites une grande fête en invitant d’autres personnes, et ayez cette habitude d’apprendre à bébé le contact avec les autres. Vers quatre ou six ans, cet enfant peut jouer avec les autres. Penser à faire une réunion de famille et laisser les enfants jouer entre eux, vous pouvez l’observer et de voir comment il se comporte avec les autres.

 

Avoir une relation épanouie avec d’autres personnes

Vivre avec les autres peuvent être si énervant, mais profitable et totalement extraordinaire. 
Une fois que nous sommes conscients de ce que nous sommes et de notre but, choisissons les personnes à fréquenter, et dans quel cadre on peut les trouver.

Quand on est dans cette société qui nous ressemble, logiquement, chaque membre est important pour nous, et utile dans notre propre développement. Il n’est pas question de contrôler les autres ou de les changer, car chacun a son rythme d’évolution.

Quand on veut avancer dans la vie, il faut savoir communiquer. Cette dernière est une procédure qui demande de la bienveillance et de méthode pour comprendre les autres et se faire comprendre par les autres.

Enfin, dans notre société actuelle, dans les différents commentaires lancés sur les réseaux sociaux par exemple, les gens aiment trop critiquer les autres, sans connaître ses propres responsabilités.

Si vous ne savez pas vous situer dans la société où vous êtes, vous pouvez contacter un coach en matière de conscience professionnelle qui va sûrement vous aider.

Revenir en haut de page