Bien faire ses exercices de muscu, une erreur trop souvent répétée

Les exercices de musculation sont des mouvements répétés, répétitifs qui permettent de muscler, une ou plusieurs parties du corps. Pendant cette séance ou pendant ces séances, répétées, il faut dire que l’on peut, se tromper, en voulant faire tout soi-même, sans forcément avoir les notions de base, ou s’en même s’être renseigné comme il se doit. Aujourd’hui, nous allons essayer de rétablir un peu de justice, un peu de norme, pour que tout le monde se positionne comme il se faut. Et tout ceci, nous allons le faire en collaboration avec le site internet https://www.exercice-musculation.fr/, qui est un site sur lequel vous pouvez aller voir les gestes qui comptent pas uniquement. Il vous est aussi possible de vous renseigner, pour faire en sorte de savoir si oui ou si non, vous avez besoin d’une machine de support, de maintien, pour vous positionner comme il se doit.

positions de musculation

Les positions de musculation, arrêtez de vous positionner n’importe comment !

Des positions spécifiques sont plus efficaces, quand elles sont bien faites, bien reproduites. Ainsi, des exercices peuvent s’avérer insatisfaisants, surtout si vous voulez vite progresser dans votre objectif de muscu. La faute ici, doit très certainement se trouver dans un mouvement mal exécuté, pour ne pas dire mal exécuté. Mais pour ce qui est des exercices que vous pouvez faire facilement et d’ailleurs depuis votre maison, avec le couvre-feu qui est en application, vous pouvez compter les pompes, et les exercices de fessiers. Pour les pompes, ils vont venir faire travailler les muscles des épaules, de la poitrine, ou encore de les bras.
Pour les exercices de jambes, vous pouvez déjà commencer par du saut à la corde, ce qui va vous rendre plus léger, plus légère. Un excellent échauffement ! Les chaises peuvent aider, ou même des escaliers, pour répéter des mouvements de fléchissement, une jambe après l’autre.

Avez-vous besoin de vous acheter une machine de musculation ?

Cette question, plusieurs se la posent, et c’est un peu une question légitime, quand on pense à la période de confinement qui sévit actuellement. Plusieurs machines de musculation sont à votre portée,  mais avant de vous lancer dans un achat, vous devez voir quelques détails avant. Pour ça, vous devez savoir quel est votre objectif, mais pas seulement. vous devez savoir en avance, comment est ce que vous voulez faire évoluer votre musculation. Des machines comme la Smith machine, peuvent vous aider à progresser très rapidement justement.