La médecine indienne, un vrai creuset de guérison

Dans la médecine, on va tous ou presque tous s’accorder que la médecine moderne, occidentale, est la plus répandue. Certes, seulement dans bine des contrées, des personnes, des peuples et des civilisations ont recours à d’autres types de pharmacopées pour venir à bout des soucis de santé qu’ils ou qu’elles rencontrent. On peut parler de plusieurs médecines, mais dans la vision éditoriale de cet exercice, nous allons nos concentrer sur les techniques de médecine alternative, comme la médecine traditionnelle indienne. Il s’agit d’une bien vieille méthode de guérison des maladies, qui de plus en plus gagne du terrain, et même dans des contrées que l’on n’avait pas soupçonné. Vous l’avez plus ou moins, nous allons nous éloigner un tout petit peu de ce que nous savons et de ce que nous connaissons en terme médecine et de guérison, pour aller à l’aventure, à la rencontre de nouvelles choses.

médecine traditionnelle indienne

La médecine traditionnelle indienne, une rencontre avec une science focalisée sur l’individu

cette médecine que l’on aussi appelée sous la dénomination de Ayurveda, est très ancienne, si ce n’est l’une des plus ancienne de notre civilisation. Pas étonnant que jusqu’à présent, de millions de personnes lui fassent encore et toujours confiance. C’est une médecine particulière, qui cherche les voies de guérison, à travers l’individu même. Plutôt que de ce concentrer sur le mal en lui-même comme c’est le cas dans la médecine occidentale.
Aussi, pour ce qui est des moyens de guérisons, des prescriptions bien spécifiques sont données. Des prescriptions par exemple de massages, d’huiles, de séances de relaxation et de zen. Des senteurs indiennes aussi peuvent être indiquées, pour aider le patient à aller mieux, à guérir totalement aussi.

Une toute nouvelle ligne éditoriale, préparez-vous !

L’annonce plutôt choc, peut surprendre plus un et plus d’une ! Il s’agit de ce que l’on peut s’attendre à voir dans les prochaines semaines sur le blog. Une toute nouvelle vague d’articles, qui vont pleuvoir normalement en masse. Alors, hydrater vous bien les yeux, car il y a aura des lignes et des lignes à lire. Pour les personnes qui ne peuvent pas tout lire en une fois, ce n’est pas grave, car le blog ne va pas s’envoler. Vous pourrez lire, à votre propre rythme, tout ce que l’on aura posté, et ainsi saisir plus calmement toutes nos publications. Pour les dévoreurs d’articles, ce n’est pas plus mal, car nous allons mettre assez fréquemment à jour, les articles que nous posterons.